Ancienne, spacieuse et confortable.
Seuls dans la maison, vous profiterez de son ambiance feutrée pour découvrir la jolie vieille ville de Gaillac , son vignoble renommé, les charmantes bastides des environs et l'extraordinaire cité d'Albi. La capitale régionale, Toulouse, chargée d'histoire, est à moins d'une heure d'autoroute. Vous pourrez aussi vous délasser sur l'une des deux terrasses, ou vous connecter sur son réseau Wifi. Pour vos repas, vous pourrez utiliser la cuisine entièrement équipée ou vous régaler dans les nombreux restaurants à quelques pas.
Capacité: 8 personnes dans 4 chambres et 7 lits.
Tarif: 190 euros/nuit. Durée de séjour minimum: 5 nuits. Nous consulter au-delà de 2 semaines.
Ouvert toute l'année.
Réservations au moins 4 jours avant votre arrivée.
Le vignoble de Gaillac
Gaillac doit sa renommée à sa production vinicole millénaire ainsi qu’au Tarn propice au commerce et au transport du vin.
A côté de l'Abbaye Saint Michel de Gaillac, la Maison des Vins se visite et fait déguster les vins Gaillacois aux 7 cépages (Mauzac, Len de Lel, Sauvignon, Duras, Syrah, Merlot, Cabernet) bénéficiant d'un micro-climat océanique tempéré par le vent d’Autan.
Les blancs perlés, les blancs secs fruités, les blancs moelleux aromatisés, les rosés légers, les rouges primeurs, les rouges typés et corsés, les mousseux spirituels… sont produits dans le vignoble.
La ville de Gaillac
Ville de plaisirs et de découvertes, Gaillac, logée dans une boucle du Tarn, cultive un savant art de vivre. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et historique, Gaillac possède tous les atouts du village typique du Sud-Ouest, et partage ses plaisirs avec tous les visiteurs.
Ses nombreux monuments (l’Abbaye St-Michel, l’Eglise St Pierre, la place du Griffoul, les hôtels particuliers d’Yversen et Pierre de Brens, le Château-Musée des Beaux Arts de Foucaud, etc.), ses parcs et ses ruelles pleines de vie en font une étape indispensable de votre itinéraire dans le Tarn.
Une demeure historique
C'est définitivement l'icône de la ville, la maison la plus souvent prise en photo!
Typique de l'architecture locale, en briques roses, elle présente en effet un escalier de pierre dans une tour surmontée d'une galerie ouverte, le "soleilhou". Sa façade est décorée d'une remarquable wistaria.
Le gros œuvre remonte au XIIIème siècle, agrémenté au XVème et XVIIIèmes siècles pour devenir habitable.
Avec beaucoup de persévérance, notre famille en a fait une maison confortable avec salles de bains, chauffage central, terrasses et meubles préservant son caractère ancien.
La Tour du Griffoul
10 Place du Griffoul
81600 Gaillac France
Pour réserver